Feedish est une nourriture composée artisanalement par des passionnés d'aquaponie, à partir d'aliments eux même issus de l'agriculture biologique et maraîchère locale. Les ingrédients composant la préparation sont soigneusement sélectionnés et préparés avec soin, comme s'ils étaient destinés à la consommation humaine. On n'en est pas loin malgré tout car quand on se met à élever ses truites et tilapias, c'est qu'on a une envie de manger du poisson élevé sainement avec des aliments bios. La nourriture bio pour poissons spéciale aquaponie est désormais à portée de main grâce à Feedish, la nourriture qui booste la vitalité de vos poissons et améliore la croissance de vos plantes en aquaponie.

Système aquaponique avec truites nourries avec Feedish

Feedish, la nourriture saine qui booste vos plantes et poissons d’aquaponie

En nourrissant vos poissons avec Feedish, vous dîtes stop aux carences de votre système aquaponique, et ce, aussi bien pour vos poissons que pour vos plantes!

Nos problématiques lors de l’élaboration de notre gamme de nourriture Feedish, étaient de réussir à pouvoir nourrir sainement les poissons tout en apportant des compléments utiles pour la croissance des plantes. Il fallait que les divers poissons de tous systèmes aquaponiques puissent être nourris avec des produits naturels issus pour la plupart de l’agriculture biologique tout en optimisant leur croissance et en leur assurant une santé parfaite.  De l’autre côté, les plantes devaient pouvoir bénéficier de nutriments parfois rares ou totalement inexistants dans la nourriture pour poissons qui est proposée à la vente dans les magasins traditionnels. C’est alors que nous avons trouvé une recette miracle permettant de concilier santé des plantes et santé des poissons.

Petit rappel sur les besoins des végétaux

La plupart des aquaponistes et des permaculteurs savent que pour avoir des plantes saines, il leur faut une multitude de nutriments contrairement à ce que la plupart des exploitants agricoles peuvent et/ou veulent croire. Si nous voulions réduire ces nutriments à aux principaux, nous pourrions isoler 16 éléments chimiques qui sont connus pour être importants pour la croissance des plantes.

Trois éléments nutritifs non minéraux sont absorbés par l’air et l’eau dans un processus connu sous le nom de la photosynthèse (qui signifie «faire des choses avec la lumière”). Il s’agit de:

  • L’hydrogène (H)

  • L’oxygène (O)

  • Le carbone (C))

13 autres éléments nutritifs sont absorbés à travers leur système racinaire. Ces éléments nutritifs et des oligo-éléments se composent de:

  • L’azote (N)
  • Le phosphore (P)
  • Le potassium (K)
  • Calcium (Ca)
  • Magnésium (Mg)

  • Le soufre (S)
  • Le bore (B)
  • Cuivre (Cu)
  • Fer (Fe)
  • Chlorure (Cl)

  • Le manganèse (Mn)
  • Molybdène (Mo)
  • Zinc (Zn)

Dans Feedish, il y a tout ces éléments et bien plus encore!

Petit rappel sur les besoins des poissons

Pour faire simple, les poissons ont besoin comme tous les êtres vivants, d’une nourriture riche en protéines, saine et variée. C’est cette richesse qui permet aux poissons de se développer naturellement, sans carences et ainsi leur assurer une croissance optimale ainsi qu’une santé éclatante. Feedish prend en compte les besoins énergétiques et nutritionnels de chacun des grands groupes de poissons et a réussi à condenser tout cela dans plusieurs recettes riches et originales de nourriture pour poisson.

Choisissez la qualité Feedish!

En règle générale on voit souvent des carences en aquaponie car il n’y a pas jamais assez de certains de ces minéraux dans les écosystèmes aquaponiques. Pour assurer la croissance et le rendement maximal de leurs cultures, certains ont recours à des engrais ou compléments et additifs aquaponiques qui coûtent cher et qu’il faut savoir doser.

Le but de l’aquaponie étant d’arriver à créer un écosystème stabilisé et viable à long terme et ce, sans avoir à vérifier constamment si les plantes ou les poissons sont en carences, nous vous proposons de remédier à ces carences et aléas en achetant notre nourriture pour poissons spéciale aquaponie. Feedish vous permet de diffuser lentement et progressivement les éléments dont les plantes ont besoin, au fil du temps, à chaque nourrissage des poissons et ça en sera fini des carences et analyses tous les quatre matins.

Vous gagnez du temps sur la gestion de votre culture aquaponique et en plus de cela, vous améliorez vos rendements de façon 100% naturelle! Feedish est fabriqué artisanalement en France.

Avec Feedish, la recette change tous les mois!

Une alimentation équilibrée c’est bien mais une alimentation qui varie c’est encore mieux, c’est pourquoi nous changeons tous les mois la recette de notre nourriture Feedish.

Vous allez nous demander ce qu’on met dans notre nourriture à poissons et nous n’allons pas vous répondre totalement car nous souhaitons garder la recette plus ou moins secrète. Sachez juste que nous utilisons des plantes, légumes, graines, algues, crustacés, poissons et aliments issus de l’agriculture biologiques que nous préparons durant quelques heures avant de pouvoir sortir une bouillie qui sera alors compressée et mise en stick par nos soins à l’aide d’un outils que nous nous sommes fabriqués. Comme vous pouvez le voir, chez Feedish, nous faisons tout à la main et naturellement et c’est aussi pour ça que nos produits sont tant appréciés et recommandés par les aquaponistes.

Feedish

Cliquez ici pour commander Feedish