C’est au fil du temps et de nos expériences que nous avons pu créer des aliments pour poissons qui plaisent aux poissons et aux plantes. Nous nous sommes glissés dans la peau de pionniers explorant une nouvelle voie que d’autres ont déjà explorée bien entendu mais nous voulions le faire de façon empirique et ainsi tirer tous les bénéfices de cette expérience de recherche aquaponique.

Nous savions déjà qu’en aquaponie il fallait varier les sources d’alimentation des poissons de façon régulière et avec des aliments riches, mais nous n’avions aucune idée de ce qu’aimaient les poissons et ni de ce qu’ils n’aimaient pas non plus. C’est ainsi que nous avons testé et élaboré différentes recettes au fil du temps et sur cette dernière année nous avons vraiment bien avancé puisque nous avons enfin de la visibilité sur les résultats et sur la globalité de l’expérience.

Nos poissons n’ont jamais été aussi contents et nos plantes ne souffrent plus de carences, sauf dans le cas d’un essai sur un système aquaponique vierge.Dans ces cas là il faut attendre quelques mois avant de réellement voir les effets et c’est ainsi que nous avons réussi à faire pousser des plantes très gourmandes en aquaponie et sur un système neuf, alors même qu’elles ne sont pas recommandées à faire pousser lors de la première année d’un système. Je parle des tomates et des poivrons par exemple.

Notre gamme Feedish va enfin pouvoir voir le jour. Nous hésitions encore entre Foodish et Feedish et finalement c’est Feedish qui l’a emporté.

J’ai hâte de pouvoir vous donner d’autres bonnes nouvelles très rapidement!

 

Pierre H.